Edito de Michel Paquet, Maire de Zoufftgen

Michel Paquet

Situé dans le Nord mosellan, à égale distance de Metz et de Luxembourg-Ville, Zoufftgen est un village-rue lorrain traditionnel paisible.

La forêt, qui occupe près de 50% de la superficie du ban communal, compose un écrin de verdure, et offre de nombreuses possibilités en termes de loisirs et de tourisme. Trois sentiers balisés au départ de la place de la Mairie vous invitent à découvrir le patrimoine naturel et historique local. Pour vos séjours « nature », plusieurs chambres d’hôtes et gîtes vous accueillent, et une ferme biologique vous invite à des visites et ventes directes.

De nombreux produits locaux sont sublimés par le chef Keff à « La Lorraine », restaurant distingué par une étoile au Guide Michelin.

Ce cadre de vie préservé et cette quiétude se conjuguent avec modernité et services à la population. La Commune dispose d’une école maternelle et élémentaire, d’un périscolaire, d’un café-poste communal et d’une large palette d’activités associatives, sportives ou culturelles.

Ce site vous présente toutes les facettes de Zoufftgen, et contient les informations utiles pour un séjour ou pour votre quotidien.

Je souhaite qu’il reflète la qualité et la richesse de la vie communale.